En préalable au Conseil Municipal, le Maire fait un point sur différents sujets qui ont concernés la commune depuis le dernier conseil municipal. Un peu (beaucoup) d’auto-satisfaction qui assure le show devant ses partisans dans le public.

Sur le fond, plusieurs sujets évoqués nous ont permis de poser des questions.

Comités de quartiers

Les élus du groupe d’Opposition ont écrit au Maire le 6 avril 2015 pour proposer de s’inscrire dans les comités de quartier et contribuer à cette démarche que nous saluons. Sans réponse de sa part, nous avons relancé le maire le 12 juin 2015. Toujours pas de réponse. Le Maire ne daigne pas répondre à nos courriers.

Aussi, l’un des élus du groupe a assisté à la 1ère réunion du comité de quartier Saint-Exupéry, en tant qu’observateur. Il a été bien accueilli et la réunion s’est déroulée dans la plus grande sérénité. Le lendemain, l’une des élus de notre groupe s’est présentée au comité de quartier José Cabanis. Elle a été rejetée, exclue par le représentant du Maire.

En conseil municipal, le Maire a déclaré que nous n’étions pas les bienvenus et qu’il nous interdisait d’assister aux réunions des comités de quartier!!!

Drôle de conception de la démocratie participative. Les élus de l’opposition, légitimement élus par les Balmanais, sont déterminés à contribuer sereinement aux 4 comités de quartiers, à assister aux réunions des comités.

City Stade Saint-Exupéry / Cyprié

Décidé dans la précipitation et sans concertation, un city stade prévu sur le terrain de sport de l’école Saint-Exupéry a fait légitimement réagir les habitants des rues Georges Méliès et Louis Delluc. Le maire, pris au dépourvu, et sous la pression des riverains a du renoncer à construire le city stade à l’école St Exupéry et à le faire sur le quartier du Cyprié. Mais où précisement? Et bien il a botté en touche, s’est perdu dans des détails politico-techniques et n’a pas finalement pas dit où se ferait ce city stade. Bien embarrassé par la situation!

A savoir : prévu dans le quartier du Cyprié, le maire a essayé de passer en force pour construire ce city stade à l’école Saint-Exupéry. Pourquoi? Personne n’y trouvait son compte. Ni les enfants du Cyprié que leurs parents refusaient de voir trop s’éloigner de leur domicile (10mn à pied), ni les habitants autour de l’école. Alors pourquoi une telle précipitation sans aucune concertation ?

Vous pouvez télécharger ci-dessous le compte-rendu complet avec, pour chacune des délibérations, la position et le vote de notre groupe. Bonne lecture.

Télécharger le compte-rendu